Trocaquarium
Bienvenue sur le forum, log-toi ici mon ami !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Trocaquarium
Bienvenue sur le forum, log-toi ici mon ami !
Trocaquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le bac de Merlin

3 participants

Aller en bas

Le bac de Merlin Empty Le bac de Merlin

Message par haraf Jeu 29 Avr - 13:11

Après de nombreuses demande de sa part, nous avons décidé d'offrir un bac à Merlin (6ans) à condition qu'il en fasse l'entretien lui même.
Mi avril, je croise un petit 60l équipé de sa pompe-filtre, de l'éclairage, d'une pompe à air et d'un pied à la brocante d'houdeng.
Le vendeur s'en débarrasse pour 15€, je suis vraiment ravie.
Arrivé à la maison, Merlin le nettoie, tamise du gravier de réemplois reçu de Modli afin de retirer la zéolithe.
Il choisi ses décorations dans notre cafarnaquarium : une énorme racine, toutes les plantes artificielles qui finalement ne sont pas vilaines, des pierres, une cruche multicolore, ... (si, il reste un peu de place pour des occupants)
Au moment du remplissage, mon bonhomme me rend fière en m'expliquant qu'il faut prendre de l'eau des autres bacs afin d'amener des bactéries pour pouvoir mettre plus vite des poissons.
Après 1 semaine, nous introduisons le premier occupant : une grenouille (très peu sensible aux mauvais paramètres)
Malheureusement au bout de 3 jours, la sotte se "suicidera" en sortant du bac par l'ouverture des câbles.
Le bac est toujours en rodage depuis.
haraf
haraf

Messages : 218
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de Merlin Empty Re: Le bac de Merlin

Message par modli Jeu 29 Avr - 13:52

Triste fin pour bubby la grenouille, snif Le bac de Merlin 651158
modli
modli

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de Merlin Empty Re: Le bac de Merlin

Message par haraf Jeu 29 Avr - 22:27

Tu m'as contaminée, je pense Modli, nous sommes à 7 aquariums, ma facture d'électricité va encore exploser.
Je vais penser à allumer plutôt la nuit Le bac de Merlin 661243
Ou alors, je met des plantes en plastique et un détecteur de mouvement devant mes bacs pour qu'ils s'allument seulement quand on est devant Le bac de Merlin Icon_clown
haraf
haraf

Messages : 218
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de Merlin Empty Re: Le bac de Merlin

Message par modli Ven 30 Avr - 9:59

Les pauvres , ils vont devenir zinzin Le bac de Merlin Icon_geek Le bac de Merlin 661243
T'imagines? jour-nuit-jour-nuit...

Sérieusement, je pense que c'est une bonne idée pour les bacs du garage.
Pour ceux du living, réduit au max la durée d'éclairement.
J'ai lu qu'une coupure de 2 h sur l'heure de midi n'est pas mauvaise, voire même bénéfique
pour les plantes. Elles ont besoin de min 4 h de lumière d'affilée pour une photosynthèse efficace
(il faudrait que je retrouve mes sources).
Tu peux essayer 2 périodes de 4h30 à 5h...
Mais de grâce, PAS de plantes en plastique Le bac de Merlin Affraid
modli
modli

Messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de Merlin Empty Re: Le bac de Merlin

Message par haraf Dim 2 Mai - 12:23

Alors Modli, maintenant que tu as vu les plantes en plastique, elles ne sont pas si mal. Et puis, ca permet à merlin de chipoter dans son bac sans tout démolir. Mais c'est sûr que dans les bacs mon living tu ne verras jamais de décors en plastique ou résine.
haraf
haraf

Messages : 218
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de Merlin Empty Re: Le bac de Merlin

Message par dna59 Lun 7 Juin - 1:16

modli a écrit:J'ai lu qu'une coupure de 2 h sur l'heure de midi n'est pas mauvaise, voire même bénéfique
pour les plantes. Elles ont besoin de min 4 h de lumière d'affilée pour une photosynthèse efficace
(il faudrait que je retrouve mes sources).

c'est le principe que dennerle préconise, tu retrouveras ca sur le site de Dennerle normalement Le bac de Merlin Icon_wink
dna59
dna59

Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de Merlin Empty Re: Le bac de Merlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum